Le mot du fondateur


La consommation d’énergie dans les habitations représente 43% de la consommation totale d’énergie en France et 25% des émissions de gaz à effet de serre. Il est temps de réagir et d’améliorer la situation : « La Terre ne nous appartient pas et elle nous survivra ! .

Notre responsabilité, de professionnel de l’habitat, nous oblige à apporter le conseil et les solutions auprès des citoyens qui envisagent de construire. Nous offrons un regard neuf et une solution éprouvée à la construction.

Notre mode constructif privilégie l’utilisation de matériaux sains, respectant l’environnement et avec une faible consommation en énergie grise.
Le fait de pouvoir offrir à nos clients une réponse adaptée aux défis environnementaux, donne un sens à notre travail et permet d’ajouter notre participation à la sauvegarde de notre planète.

Nous avons privilégié les entreprises et les productions locales pour gagner en qualité et en sérénité. Chaque artisan coopérateur est naturellement responsable de votre chantier. L’implication quotidienne des membres de notre équipe vous apportera la confiance et l’assurance d’un travail de qualité.
Lors de nos réunions mensuelles, et dans un souci d’amélioration continue, nos entreprises sont forces de proposition pour renforcer notre avance et maintenir un haut niveau de qualité. Chaque entreprise est compétente dans son domaine, cela permet de garantir un service client de qualité à toutes les étapes du projet.

Notre atelier produit l’ensemble des murs, des planchers, de la charpente et intègre l’isolation et les menuiseries. Le fait de travailler dans un environnement propre, sécurisé et à l’abri des intempéries nous permet aussi de maitriser la qualité de la production.

Dans le cadre de la future règlementation environnementale (RE 2020), nous proposons de construire des maisons économes avec un très bon bilan énergétique et carbone (E+, C-), en maitrisant les délais et les couts de construction.

Le résultat de notre travail va dans le sens du bien-être dans l’habitat. Et je suis fier d’offrir à notre génération la possibilité de construire un habitat sain avec de très hautes qualités environnementales et thermiques à un cout maitrisé. »

Marc Rucet
Co-gérant de Alliance Habitat